Qui suis-je ?

Agnès Bégouin-Grenard

Je m'appelle Agnès,
Ma rencontre avec le YOGA se fit sous l'égide d'un excellent professeur qui m'a transmis un YOGA très précis au confluent des lignées du YOGA de l'ENERGIE et du YOGA de NIL HAHOUTOFF.
Mon premier cours de yoga fut une rencontre qui me fit pleurer de joie, tout d'abord avec mon premier professeur. Ce professeur m'a enseigné les fondamentaux du yoga ainsi que des connaissances en énergétique chinoise. J'eu l'impression... d'arriver ou de retourner enfin chez moi !
Puis j'ai réalisé à quel point le YOGA m'aidait dans ma vie quotidienne de mère de famille, d'épouse et de working girl !
J'ai donc tout de suite voulu aller plus loin et comprendre le système de pensée qui sous-tendait le YOGA : cet art de vivre.

Agnès, professeure de Yoga


J'ai donc entamé la formation professionnelle de l'Ecole Française de YOGA à Bordeaux,(EFYSO) une formation en quatre ans sanctionnée par l'obtention d'un diplôme Fédéral reconnu dans l'ensemble de la Communauté Européenne.


Cette école m'a ouvert un univers qui est venu enrichir le mien notamment grâce à ma rencontre avec une grande dame du YOGA : Eliane-Claire THIERCELIN. Elle m'a notamment appris que l'on enseigne bien qu'avec le cœur !

J'ai également beaucoup appris de Boris TATZKY qui m'a transmis, en particulier, les Mantras que je pratique.

A la fin de ma formation de yoga, il m'a été dCours de Yoga à Paris et Charenteonné de vivre un plan social et un bilan de compétence m'a offert le luxe de m'interroger sur le sens de ma vie professionnelle.
Il fut vite évident que le moment était venu de partager le YOGA : ce cadeau de la Vie.
Je complétais ma formation par de nombreux stages et me formais au REIKI.

Puis pendant quatre ans je me suis dédiée totalement à la transmission du YOGA : ce Trésor de l'Humanité. J'ai eu ensuite l'honeur d'être initiée en Inde aux techniques du Vihangham Yoga.
Arrivée à Paris en septembre 2013 et raccrochant avec une vie professionnelle plus classique, je n'ai pas voulu cesser d'enseigner.

C'est pourquoi j'ai continué à proposer régulièrement à mes élèves charentais des ATELIERS de YOGA, lors de mes déplacements dans ma région d'origine. Pour cela, une belle salle a été aménagée à mon domicile de Réaux sur Trèfle (17500).

A Paris, le premier cours fut un cours particulier, toujours l'occasion d'une relation très riche avec l'élève.

Puis j'ai ouvert le premier cours collectif dans mon appartement parisien (75018).


J'ai continué à me former avec un DU Culture et Spiritualité d'Asie (Dominante Mondes indiens) obtenu en 2017 à l'ICP.

Aujourd'hui, j'adapte toujours ma proposition de cours à mes élèves, en cours particulier comme en cours collectif.

Ma priorité de professeur est de vous guider afin que vous avanciez, en YOGA, vers la connaissance de vous même.

Diaporama header

Cours de Yoga à Paris


Sigle

sigle